La stérilisation centrale des Hospices Civils de Lyon

Le projet de grande stérilisation unique ayant été bloqué ces locaux ont été construits en urgence pour attendre la réalisation du projet initial. Ils sont clairs, ont été installés très rapidement mais le Dr Goullet craint qu'ils ne soient très petits pour faire face à la montée en charge du traitement de l'ensemble du matériel des blocs (l'orthopédie, par exempe, n'y est pas encore stérilisée...)
Nous commençons par l'entrée du service de stérilisation, la zone de réception et celle de lavage :

Le système d'identification par patient :
Les laveurs-désinfecteurs Belimed