Sterience Clichy

Après 20 ans en stérilisation centrale à l'hopital de Saint-Germain-en-Laye, j'ai eu envie d'aller voir ailleurs. Sterience Ile de France m'ayant fait une proposition qui me paraissait intéressante, j'ai donc intégré leur équipe sur le site de Clichy en tant que coordinateur qualité et suivi client, chargé de seconder le responsable de production. Cette expérience a été intéressante et j'y ai rencontré beaucoup de personnes de grande qualité mais plusieurs raisons ont fait que j'ai souhaité mettre un terme à cet essai.

1. Le mardi, décembre 22 2009, 00:32 par lalaloti

Bonjour, je vous felicite pour votre blog

2. Le lundi, janvier 25 2010, 21:32 par brina

Bsr,
Moi aussi, j'ai bossé chez Sterience. Qu'est ce qui t'a fait partir ? Job, management, autre ?

3. Le vendredi, février 5 2010, 13:20 par noussa

la societe Sterience clichy est un tres bon concepte de sterilisation,dommage que le personnel incompetant ne lui arrive pas a la cheville.Apres 8 annees de travail dans cette societe j ai mis fin a mon contrat au contraire de Mr Brette pour continuer dans ce domaine en clinique.
Je garde un mauvais souvenir pas par rapport aux equipes mais par rapport a la politique STERIENCE

4. Le mardi, mars 16 2010, 09:55 par Jean-François

Bonjour à vous, pourquoi avez-vous décidé de mettre fin à votre mission à CLICHY?

5. Le vendredi, mars 19 2010, 16:58 par yves brette

Bonjour,

Sterience m'a demandé de ne pas m'étendre sur mes motivations. le billet, pourtant soft et non hostile a donc été tronqué.

6. Le mercredi, mars 24 2010, 18:43 par Man

Bonjour Monsieur Yves
je prépare un DU en hygiène hospitalière et le sujet de mon mémoire porte sur la stérilisation des DMR et je souhaiterais si possible avoir votre avis sur quelques questions.

7. Le lundi, mars 29 2010, 07:17 par yves brette

Je ne suis pas un expert mais certains passeront peut-être par ces pages. N'hésitez pas à y poser vos questions.

8. Le mardi, juillet 27 2010, 15:55 par noa

je suis responsable d'une stérilisation centrale de clinique,
Je suis diplômée du DU de stérilisation depuis 2008 et je sais combien c'est assez galère de monter son mémoire de fin détudes et de soutenance de diplome.
Si je peux aider a trouver des items pour votre mémoire n'hésitez pas.
Bon courage

9. Le jeudi, février 3 2011, 10:00 par radouj

je compte postuler chez stérience en tant qu'agent de stérilisation, mais j'aimerais savoir si cette entreprise vaut la peine que je quitte mon poste actuel ( à l'hopital).
J'aimerais connaitre vos opiions sur cette entp. et quelles son les motivations qui vous ont poussées a quitter cette etp.
Merci

10. Le vendredi, février 4 2011, 07:18 par yves brette

Bonjour,

Comme précisé plus haut, je ne peux vous fournir d'avis très détaillé. Comme pour tout changement, je vous conseillerais cependant de bien comparer salaire, distance de votre domicile, conditions et ambiance de travail, possibilités d'évolution et de carrière et si possible d'aller y passer une journée pour vous faire une idée plus précise.

Tenez-nous au courant de votre choix.

11. Le dimanche, mars 11 2012, 21:24 par chocs9cube

Bonjour Mr Brette, vous connaissez la problématique actuelle dans laquelle sont engagées certaines direction d'hôpital: reconstruire ou sous traiter l'activité de sté, Un très sérieux doute plane sur le surcoût occasionné par la sous traitance aussi bien du point de vue technique que financier qu'humain en sacrifiant des équipes locales dévouées. Votre témoignage argumenté est fondamental pour d'aucun qui cherche à sauver leur sté. Peut -on vous rencontrer?

12. Le lundi, mars 12 2012, 06:51 par stérilisation centrale

Bonjour,

Je suis naturellement extrêmement sensible à votre lutte et très intéressé par son évolution. Je ne pense par contre pas disposer d'un statut d'expertise qui puisse concrètement vous aider. Un billet de présentation de votre association a été posté sur http://www.sterilisation-hopital.com/post/2012/03/12/L-h%C3%B4pital-de-Montfermeil-s-interroge-sur-sa-st%C3%A9rilisation-centrale   Nous espérons qu'il pourra contribuer à faire connaître votre démarche. Auriez vous l'amabilité de tenir nos lecteurs au courant de ses développements ?

13. Le jeudi, octobre 18 2012, 16:13 par aadonine