une nouvelle stérilisation à l’hôpital Avicenne (AP-HP)

"mercredi 18 janvier De nouveaux blocs opératoires pour les Hôpitaux Universitaires Paris-Seine-Saint-Denis (AP-HP)

Les hôpitaux universitaires Paris-Seine-Saint-Denis de l’AP-HP (Avicenne, Jean-Verdier et René-Muret) se dotent à l’hôpital Avicenne d’un plateau-technique performant. Il regroupe des blocs opératoires neufs, la réanimation et la surveillance continue.

Le développement de modes de prise en charge innovants avec la chirurgie ambulatoire, l’orientation prise en matière de cancérologie afin de répondre aux besoins de santé croissants du territoire, ont motivé cette vaste opération de modernisation. La première tranche de l’opération, d’un coût total de 36 millions d’euros, vient de s’achever par l’ouverture de quatre nouveaux blocs opératoires et d’une nouvelle stérilisation à l’hôpital Avicenne (AP-HP). Le groupe hospitalier disposera, à échéance 2013, d’un bâtiment chirurgical moderne avec des normes de qualité et de sécurité hospitalières répondant aux besoins du bassin de vie, notamment en matière d’urgences chirurgicales."

source : webzine AP-HP http://www.lewebzine.aphp.fr/spip.php?breve382