Re: Sterilisation Casablanca Maroc

Bonjour Mr Brette

Merci de l'intérêt que vous portez à nos questions
Vous êtes bien sur autorisé à diffuser notre correspondance sur votre site .
Concernant le lave vaisselle, nous possédons en fait une machine de marque Getinge Decomat 228 qui nous avait offerte par un hôpital Parisien mais elle n'a jamais fonctionné. Plusieurs techniciens (certainement peu qualifiés) se sont évertuées à faire un diagnostic sans résultats. Je garde toujours l'espoir secret de trouver la bonne personne pour la faire fonctionner.

Ces dons de matériels reformées sont souvent une mauvaise affaire car le transport à la charge du bénéficiaire est couteux et les pièces détachées indisponibles depuis longtemps . Au final beaucoup d’énergie inutiles et d’espoirs déçus.
Quand à notre unité de stérilisation et notre projet de réaménagement nous vous enverrons les photos et croquis en fin de semaine.
Merci de votre aide
A bientôt

Mr Alami

From: sterilisation.hopital@gmail.com
To: xxx@hotmail.com
Subject: Re: Sterilisation Casablanca Maroc
Date: Thu, 8 Sep 2011 07:31:34 +0200

Bonjour Monsieur Alami,

Tout type de présentation présenterait un intérêt selon moi. Si vous êtes à la recherche d'avis, cela pourrait également permettre aux visiteurs du site de vous faire éventuellement des suggestions sous forme de commentaire.

Pour ce qui est du lave-vaisselle, je suis un peu perplexe. Il faut savoir à quoi vous l'opposez. Si c'est pour remplacer un lavage à la main et qu'il est impossible d'utiliser un lave instruments officiel, je pense que cela pourrait représenter une amélioration. Il faut cependant vous pencher de prêt sur les spécifications techniques de cette machine, comparativement à un lave-instruments vendu comme tel, en essayant de vous en rapprocher au maximum, tant au point de vue produits lessiviels que modalités de chargement, que cycle de lavage et de séchage et température de désinfection atteinte.

M'autoriseriez vous à publier vos questions sur le site ? D'autres professionnels seraient peut-être de meilleur conseil que moi.

Cordialement,

Yves Brette.
- Original Message -
From: Aziz alami aroussi
To: sterilisation
Sent: Sunday, September 04, 2011 5:47 PM
Subject: RE: Sterilisation Casablanca Maroc

Cher monsieur

Je vous remercie pour le précieux lien que vous nous avez transmis. Nous y avions trouvés les informations escomptés.

Concernant votre proposition de vous envoyer des images de notre site de stérilisation, il se trouve que nous sommes en phase de réaménagement cette unité. Si vous le désirez, nous pouvons vous envoyer des photos de l’état actuel, des travaux en cours et un croquis de l'objectif final. Peut être, pourriez vous y apporter vos suggestions ainsi que certains protocoles de fonctionnement.

Question subsidiaire : un lave vaisselle classique peut il faire office de lave instruments ?

Dans l’attente de vous lire, sincères salutations.

Mr. Alami

From: sterilisation.hopital@gmail.com
To: xxx@hotmail.com
Subject: Re: Sterilisation Casablanca Maroc
Date: Sun, 28 Aug 2011 15:56:52 +0200

Bonjour Monsieur Alami,

Nous rêvons aussi parfois de l'identification à l'instrument -datamatrix ou autre- qui commence à apparaître dans certains services. En attendant, je pense que vous trouverez peut-être ce que vous cherchez sur le catalogue suivant :
identification_et_protection_des_instruments_avril10.pdf
La réserve que l'on peut faire à ce type de marquage concerne le dépôt éventuel entre la bague et l'instrument, ainsi que l'altération éventuelle, à la longue, de l'état de surface de celui-ci.

Sinon, nous feriez vous l'honneur et le plaisir de présenter votre service, les difficultés et satisfactions que vous y rencontrez, sur le blog ? Nous vous en serions très reconnaissant.

Cordialement,

Yves Brette.
- Original Message -
From: Aziz alami aroussi
To: sterilisation.hopital@gmail.com
Sent: Sunday, August 28, 2011 2:22 PM
Subject: Sterilisation Casablanca Maroc

Cher Monsieur
Je suis en charge de la stérilisation au service de chirurgie cardiaque du CHU de Casablanca et je suis souvent confronté à un mélange des instruments provenant de différentes boites chirurgicales
Connaîtriez-vous une référence de rubans adhésifs de différentes couleurs adaptés au marquage des instruments chirurgicaux ?
Merci de votre réponse et félicitation pour la qualité de votre site
Mr Alami