Candidature d'agent de stérilisation

Madame, Monsieur,

Titulaire d'un BEP Carrières Sanitaires et Sociales, d'un Bac Sciences Médico-Sociales et d'une première année d'études en école d'infirmière je souhaiterai découvrir le métier d'agent de stérilisation et exercer cette profession.

C'est un métier qui m'attire depuis quelques années déja car il correspond à la manière dont j'envisage d'exercer. En effet, il nécessite de savoir travailler en équipe, d'être rigoureux mais aussi d'avoir un savoir-faire technique pour les instruments. De plus, grace à mes expériences professionnelles dont une plus particlièrement en tant qu'agent de service hospitalier en soins palliatifs; j'ai très vite appris l'importance de l'hygiène et de l'aseptie.

Je souhaite mettre en avant mes compétences mais egalement en apprendre d'avantage.

Rigoureuse, dynamique et discrète je saurais m'adapter à l'équipe professionnelle.

Je souhaiterez savoir si l'hopital recherche des agents de stérilisation pour les mois de mai juin juillet et aout ?

de plus, votre site sur la stérilisation m'a beaucoup aidé quand aux informations que je recherchais sur ce métier.

Merci beaucoup

1. Le vendredi, février 3 2012, 08:51 par Cindy

Bonsoir,

J'ai contacté les établissements et eu une réponse psitive puisque j'ai un entretien la semaine prochaine. Il y a de grandes chances que je sois accepté même si rien n'est fait. Votre site m'a beaucoup aidé. Serait-il possible de retirer ma candidature du site puisqu'elle n'est plus valable.

Je vous remercie beaucoup

2. Le vendredi, février 3 2012, 08:52 par stérilisation

Vos éléments d'identité ont été enlevés du billet. Tenez nous au courant.

Amicalement,

Yves.

3. Le mardi, février 7 2012, 03:41 par 2ro

bonsoir yves je suis un peu dans le meme cas que toi , disposant d un bac SMS puis de très bonnes expériences en tan q ASH , en radiologie ,en milieu palliatif et en nettoyage industielle ,j aimerai vraiment savoir coment acceder a une formation de stérilisation , car le métier m interesse, et en passant kesk ta candidature a donné merciii

4. Le samedi, février 18 2012, 14:48 par ESSADIA

j'ai été dans le milieu médical durant 17 ans. je souhaite rester dans le milieu.
Je vous remercié d’avance.
Cordialement.

5. Le jeudi, mars 8 2012, 07:30 par jmp17

Vous pouvez aussi utiliser le site annonces-carrieres-sante  qui propose bon nombre d'annonces dans le domaine de la santé.

6. Le mardi, mars 27 2012, 21:51 par Mohammed Manouri

Bonsoir,
j'avais vu des petites annonces d'offre d'emploi sur le site mais je ne savais pas qu'on pouvait y mettre une candidature, j'aimerais bien mettre la mienne sur le site mais j'attends votre feu vert.
Cordialement.

7. Le vendredi, juin 1 2012, 11:31 par mjo

Faut'il un diplome pour travailler en sté ?
Merci de votre réponse

8. Le mercredi, juin 13 2012, 10:45 par centrale vapeur philips

Merci pour ce post

9. Le dimanche, mai 25 2014, 11:52 par idrissa FOFANA

Bonjour, je m’appelle idrissa FOFANA je suis étudiant apprenti et je suis en formation en alternance dans le domaine suivant: Hygiène, Propreté, Stérilisation au cfa inhni et j'effectue mon stage pratique à l'entreprise de Challancin à l’hôpital ROBERT DEBRE actuellement la parti hygiène et propreté, je pas encore commencer la stérilisation je commencerais mon stage pratique un stérilisation la deuxième année de mon bac pro à la rentrée prochaine pour une durée de 3 semaines, je voudrais effectué cette stage chez vous car je connais un peu l'établissement merci je vous pris d'agréer ms salutations distinguées: M: FOFANA Idrissa

10. Le samedi, juin 21 2014, 12:58 par lilice

bonjour,
j'envisage de faire une formation d'agent de stérilisation pour avoir le titre afin d'exercer ce métier. Mais étant un domaine nouveau pour moi, j'aurais voulu savoir avant si c'est un secteur qui recrute facilement (- 3 mois pour trouver un poste). Je suis dans la région de Midi-pyrénées, plus exactement dans le Tarn ou Toulouse. Merci d'avance pour vos réponse.

11. Le mercredi, juillet 4 2018, 19:06 par JLS

bonsoir,

j'envisage de faire une formation d'agent de stérilisation pour avoir le titre afin d'exercer ce métier. Mais étant un domaine nouveau pour moi, j'ai contacté plusieurs centre de formation dont le GRETA, pour le métier d'agent de stérilisation.

Mes enquête me sont indispensable au moins 3 enquêtes de terrains mini.

Je vous prié d'agréé mes sincères considérations.

Respectueusement M Fallavier