"Sainte-Anne Toulon: certification ISO 9001 pour le service de stérilisation . Publié le mardi 01 février 2011 à 10H16 -

Les personnels, cadres et techniciens ont reçu avec bonheur leur certification ISO 9001. « Aucun écart, la performance la plus forte, c’est exceptionnel ! », ont commenté les enquêteurs de l’organisme Label qualité service.M. Sk. « Votre service de stérilisation avait une réputation de qualité qui s’est avérée lors de l’audit réalisé. Aucun écart. La performance la plus forte, c’est exceptionnel ! » Hier matin, à l’écoute des commentaires des enquêteurs de l’organisme de certification Label qualité service, les cadres et techniciens du service, qui œuvraient depuis 2006 pour accéder à ce label, étaient aux anges.
À leurs côtés, présentant cette reconnaissance, le médecin général Sylvie Faucompret, directeur de l’hôpital d’instruction des armées Sainte-Anne, commentait leur travail et sa satisfaction.

L’excellence au service du public
« Nous sommes la première organisation militaire à obtenir cette qualification. Elle confirme une démarche engagée avant notre déménagement. C’est la reconnaissance du sérieux et du professionnalisme du service stérilisation, qui travaille également pour l’hôpital Laveran de Marseille et occasionnellement pour des services hospitaliers varois. Je suis fière de mes personnels qui nous positionnent an sein de l’offre publique de Toulon et du Var. » Évoquant les étapes franchies pour accéder à cette excellence, Cyril Béranger, chef du service de pharmacie de Sainte-Anne et le major Jean Alexandre Pierrat, cadre infirmier chargé du service stérilisation, y ont associé leurs collaborateurs."
source : http://www.varmatin.com/article/actualites/sainte-anne-toulon-certification-iso-9001-pour-le-service-de-sterilisation