Un blog infirmier à visiter : « Trucs & Astuces en Pratique Infirmière »

Le site « Trucs & Astuces en Pratique Infirmière » est né dans l’esprit de l’auteur en 1998. Celui-ci voulait d'abord coucher sur le papier certaines astuces du métier d'infirmier DE, celles que l'on rencontre tous les jours sur le terrain, et que l'on pratique de façon empirique. Ensuite ayant eu contact avec Internet, l’auteur s’est dit que c'était un moyen de partager ces astuces avec les collègues. TrucsIDE a été mis en ligne en Juin 2000. C'était la première page perso infirmière façon BLOG, bien avant l'arrivée des blogs. Elle a été, et elle est toujours, le moyen pour l’auteur de raconter le VÉCU de la profession, son vécu quotidien, tout en faisant profiter ses collègues de son expérience, et aussi de ses erreurs. Au fil des années la page s'est enrichie grâce à la collaboration de collègues inconnus. D'autres rubriques sont apparues, « Mes cas concrets (à moi) », « Ce que j'ai appris aujourd'hui », « Brèves d'Hôpital », « Livres non techniques écrits par des infirmiers », « Photos et Dessins », « Vidéos ». TrucsIDE est lu à travers le monde par une soixantaine de personnes par jour. L’auteur vous invite à continuer à y participer, en apportant vos astuces ou en commentant et corrigeant les siennes. Luis H.