Stérilisation centrale Réseau Santé Valais (RSV), Hôpital du Valais.

Le service de la stérilisation centrale a débuté ses activités au début de l’année 2009.

But

Fournir aux différents sites de l’Hôpital du Valais des prestations globales en gestion et approvisionnement de dispositifs médicaux stériles.

Missions

Mise en place et gestion d’un service de stérilisation centrale pour l’ensemble des partenaires de l’Hôpital du Valais, selon les critères suivants :

Respect de l’ensemble des normes, des directives et des dispositions légales actuelles. Mise à disposition de dispositifs médicaux stériles et fonctionnels, adaptés aux besoins. Garantie d’une grande qualité des produits et des prestations de services. Amélioration de la rentabilité grâce à la transparence des coûts et l’optimisation des processus.

Chef de service Vincent Buchard